samedi 22 mai 2010

Apprenez à dire non...

"...
[...]
-Peux-tu m'aider à déménager dimanche? Peux-tu me garder la petite mardi soir? Peux-tu relire mon manuscrit? Peux-tu faire l'ourlet de mes rideaux, ma machine à coudre est en panne? J'ai un mal fou à trouver une location pour cet été, peux-tu faire une recherche (une soirée !) sur Internet pour moi? Peux-tu faire l'entrée pour samedi soir, on est dix et je suis débordée?

Vous aimez rendre service et c'est tout à votre honneur. Mais apprenez à dire non au moins une fois sur dix! On ne vous en voudra pas éternellement et vous verrez, vous respirerez mieux dans votre semaine. Paradoxalement, cela vous aidera, progressivement, à être dans le "oui" !
....."

Extrait de "10 minutes pour bien dormir. Plus de 300 conseils pour des nuits sereines et paisibles. " Chez France Loisirs.20078. De Anne Tardy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire