jeudi 29 avril 2010

L'essentiel est de commencer...

"...
...Nous étions à 48km de Kaboul. L'homme avait donc parcouru 38km en un peu moins de six heures. Ma curiosité augmenta. Je me mis, à partir de ce moment là, à observer très attentivement la façon de respirer des nomades, chaque fois que je le pouvais.
...
J'ai signalé ces rythmes à des amis , là-bas, devenus depuis des adeptes de ce que je me suis permis d'appeler la marche afghane...
...
Les résultats obtenus aux plans physique, mental, spirituel, nerveux, ont été tellement convaincants, ont permis à tant de nouveaux adeptes, ailleurs, de retrouver une vitalité accrue, le sommeil réparateur, une résistance nouvelle, le bien-être corporel, et la paix intérieure, que mon ami chirurgien, lui-même, insista pour que j'essaie de présenter de façon systématique ce que constitue un moyen de suroxygénation naturelle...
...
Que votre motivation soit puissante ou faible, que vous vouliez vous régénerer ou non, ... , il ne vous sera pas nécessaire de faire preuve de courage exceptionnel. Il vous suffira, au début, de pratiquer la synchronisation de la marche et des exercices respiratoires au cours des actes de votre vie quotidienne, en vous rendant, par exemple, à la station de métro ou d'autobus la plus proche, - si vous ne voulez pas ou si vous ne pouvez pas faire mieux. L'essentiel est de commencer..."

Extrait de "Régénération par la marche afghane." Chez Guy Trédaniel Editeur. 2004. De Edouard G.Stiegler.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'aimerais beaucoup en savoir davantage sur cette marche afghane... peut être dans un prochain article ?
    Je te souhaite une excellente journée, un bon 1er mai.
    A bientôt, muxus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Romana,

    Et merci pour ton commentaire.

    Je comprends que tu sois intéressée d'en savoir davantage à propos de ce livre et en même temps je ne ferai pas d'autre article à son propos...

    Comme pour chaque livre pour lequel je fais un article, je mets juste un extrait pour donner envie au futur lecteur.
    Ensuite à lui ou à elle de faire la démarche pour le chercher dans une bibliothèque ou en librairie et pour le découvrir à son propre rythme.
    Les références sont en fin de chaque article.

    J'espère que tu comprendras mon point de vue.

    Je rajoute juste que je pratique de temps en temps la marche afghane et je trouve qu'elle me donne beaucoup d'énergie!

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer