mercredi 30 décembre 2009

Le sourire intérieur...

"... Lorsque vous tombez malade et vous retrouvez "cloué au lit", contraint et forcé au repos, vous avez certainement déjà pensé : "Finalement, le corps est une merveilleuse machine, c'est lorsqu'elle se dérègle que l'on prend conscience du bonheur d'être en pleine forme!".

Eh oui! Alors n'attendez pas d'être malade pour y penser.

Chaque jour prenez-en conscience et remerciez votre corps, vos organes, vos glandes endocrines... de fonctionner harmonieusement et de vous permettre de profiter de la vie en jouissant d'une excellente santé. La prévention est la meilleure stratégie.

Pour cela, les Chinois pratiquent ce qu'ils appellent le "sourire intérieur".

C'est une technique extrêmement simple et efficace.

Il vous suffit de vous mettre en état de gratitude vis-à-vis de votre corps. Vous pouvez vous aider en pensant à quelqu'un ou à une situation qui vous inspire de la gratitude. Une fois cet état émotionnel atteint, passez en revue les différents segments corporels et souriez-leur intérieurement comme si vous adressiez un beau sourire du fond du coeur à un être cher.

Si vous souhaitez coupler ce travail énergétique avec l'aspect psychique des organes, vous pouvez vous concentrer dans un second temps sur l'émotion positive associée à chacun d'entre eux...

... Cela peut paraître étrange à première vue de penser que la colère va se loger dans le foie ou la peur dans les reins. Et pourtant, si vous êtes sensible à vos corps émotionnel et énergétique, vous pourrez vérifier par vous même ces analogies connues et confirmées depuis plus de 5000 ans. Pensez-y la prochaine fois que vous vos mettrez en colère par exemple, vous sentirez alors (avec un peu de attention et de sensibilité) que l'énergie au-dessus de la hanche droite bloque. Seule l'expression verbale de la colère (qui n'implique pas de violence verbale et physique comme on pourrait le penser), la résolution du conflit ou un travail énergétique permet ensuite de libérer la stagnation d'énergie.
...."

Extrait de "Le secret des auto-massages chinois" de Sandra et Olivier Stettler.




3 commentaires:

  1. BOOonsoir, bonsoir!!!

    Heureuse de passer et de te lire...

    Je te souhaite une excellente année !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci de ces extraits qui donnent envie d'en apprendre davantage.

    Tous mes voeux pour 2010!

    Tom

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Tom et merci pour ton message.
    A mon tour je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Qu'elle soit riche en expérience nouvelle et en accomplissement personnel pour toi et les tiens.
    Je suis contente que mes articles t'intéressent.
    Reviens quand tu veux.
    Beti Aintzina

    RépondreSupprimer